Après le lancement de la Lotus Emira en juillet, Lotus vient de dévoiler une version de compétition de sa nouvelle sportive.

La Lotus Emira GT4 succède ainsi à l’Evora GT4 et perpétue avec la tradition de la firme britannique en sport automobile. Lotus a développé cette GT4 en partenariat avec RML Group, Hethel. L’Emira est dotée d’un moteur Toyota V6 3,5 litres, déjà éprouvé en course et bénéficie d’une aéro optimisée.

« La toute nouvelle Emira GT4 est une nouvelle étape passionnante après le lancement très réussi de la voiture de route Emira. » confie Richard Selwin, directeur des programmes compétition de Lotus. « Nous avons travaillé dur avec l’équipe de RML Group pour nous assurer que cette nouvelle génération de Lotus GT offrira des performances de course. »

La Lotus Emira GT4 prête à se mesurer à la concurrence !

« Nous sommes ravis de collaborer avec Lotus sur le tout nouveau concept Emira GT4, » ajoute Simon Holloway, directeur commercial de RML Group. « Les deux entreprises ont un long et fructueux pédigrée dans le domaine du sport automobile, et le fait de réunir tout cela à un moment aussi passionnant pour Lotus est une validation bienvenue de notre vision et de nos valeurs. »

La Lotus Emira GT4 sera officiellement lancée dans le courant de l’année lors d’un événement sur la piste d’essai de Hethel, là où l’équipe de développement est basée.

Lotus vise à construire un nombre limité d’Emira GT4 pour la saison 2022, en augmentant la production pour 2023 en fonction de la demande mondiale. Le prix n’a pas été communiqué.