L’Asian Le Mans Series fait état de 36 voitures engagées pour la saison 2021 qui prendra son envol la semaine prochaine sur le circuit de Dubaï. La grille sera composée de 17 prototypes, 7 LMP2 et 10 LMP3, et 19 engagés dans la catégorie GT3.

La catégorie LMP2 alliera pilotes d’expérience et débutant dans la catégorie. Stffel Vandoorne fera ses débuts dans le championnat au volant de l’Oreca 07/Jota sport qu’il partagera avec Sean Gelael et Tom Blomqvist. Phoenix Racing fera ses grands débuts en prototype avec une Oreca 07 pour Matthias Kaiser, Simon Trummer et Nicki Thiim.

Tenant du titre, G-Drive Racing sera de retour dans la série asiatique avec deux Oreca 07. La #25 sera confiée à John Falb, Franco Colapinto et Rui Pinto de Andrade alors que la #26 sera pilotée par Yifei Ye, Ferdinand Habsburg et Rene Binder.

En LMP3, la bataille fera une nouvelle fois rage entre des pilotes possédant une vaste expérience dans la catégorie, y compris d’anciens vainqueurs de championnats, des pilotes amateurs et de jeunes pilotes encore au début de leur carrière en sport automobile.

Dans la catégorie GT, HubAuto Racing troque sa Ferrari 488 GT3 pour la Mercedes AMG GT3 qui sera confiée à Raffaele Marciello, Marcos Gomes et Liam Talbot.

Julien Andlauer, Axcil Jefferies et Alain Ferté se partageront le volant de la Porsche 911 GT3 R du team GPX Racing sur les quatre manches de la saison.

Six constructeurs seront en lice avec des équipages impressionnants composés de pilotes d’usine, dans le but de décrocher l’invitation pour les 24 Heures du Mans 2021.

Retrouvez la liste complète des engagés en cliquant ICI.