IDEC Sport se prépare à livrer bataille cette année encore en European Le Mans Series, et ce avec deux prototypes LMP2. L’écurie française fera campagne avec une Ligier JS P217 ainsi qu’une Oreca 07, parées d’une nouvelle livrée.

Avant qu’IDEC Sport ne prenne la direction du circuit de Barcelone pour effectuer son premier roulage avec ses LMP2, le voile a été levé sur ces dernières. C’est Adrien Paviot, qui dessine les casques des pilotes de F1 ou encore les voitures de Sébastien Loeb, qui était chargé de l’élaboration du design 2019.

« Pour 2019 chez IDEC SPORT, pas question de changer la base, » a déclaré Adrien Paviot. « Paul Lafargue m’a fourni un cahier des charges précis mais j’avais tout de même une marge de manœuvre. Ce sont les conditions que je préfère. On a retiré le chrome, qui est assez complexe à utiliser et ça pose problème sur les pièces de remplacement. Nous sommes revenus au blanc, qui fait ressortir les sponsors. La nouvelle approche, c’est que j’ai mis un côté « déchiré » au niveau du rouge, qui rappelle le maxi-trimaran IDEC SPORT. C’est ma petite touche, un clin d’oeil.

Les protos, c’est dur, il n’y a pas beaucoup d’espace. Je crois qu’on a trouvé un bon compromis. Je la trouve très belle. Il y a juste le bon nombre de logos et le fait que les sponsors soient en monochrome, ça la rend classe. Ça fait un peu déco usine. L’identité est bien marquée. Il y a une homogénéité. » 

L’Oreca 07 sera confiée à Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas. Patrice Lafargue, Erik Maris et Stephane Adler partageront le volant de la Ligier JS P217.