Alignée depuis la saison dernière en Porsche Carrera Cup France, la nouvelle génération de Porsche 911 GT3 Cup fera ses premiers tours de roue à Nogaro dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques qui lancent les calendriers hexagonaux. Propulsion animée par un moteur 3 996 cm3 de 485 chevaux placé en porte-à-faux arrière, la « Cup » reste la référence dans la pyramide mise en place par Porsche pour atteindre le plus haut niveau.

Premier étranger sacré en Porsche Carrera Cup France, au terme d’une saison qui s’est jouée dans le dernier tour, le Turc Ayhancan Güven remet son titre en jeu. Cette fois intégré à l’équipe Martinet by Alméras, il fera face à une concurrence renouvelée, sur un circuit qu’il découvrira.

Dans la catégorie Pro, Côme Ledogar est très attendu. Titré en 2014, il avait fait un retour remarqué lors de la finale 2018. Son talent et son expérience seront de formidables atouts pour le Team 85 Bourgoin Racing. Autre champion, Gianmarco Quaresmini sera la tête d’affiche de Sébastien Loeb Racing après avoir décroché le titre en Italie l’an passé. Ancien Espoir Porsche Carrera Cup France et vainqueur du classement Rookie de la Porsche Mobil 1 Supercup la saison dernière, Florian Latorre portera les couleurs de l’équipe RMS. Référence des rookies l’an passé en France, Hugo Chevalier aura à cœur de franchir un palier supplémentaire en jouant le titre avec Martinet by Alméras. Autre rookie à poursuivre sa carrière avec la Porsche 911 GT3 Cup, Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) pourra confirmer sa montée en puissance.

Devenue une référence dans la détection et l’accompagnement de jeunes talents vers le plus haut niveau, la Porsche Carrera Cup France voit encore de très jeunes pilotes arriver pour une première saison en GT. Espoir Porsche Carrera Cup France, Adam Eteki portera les couleurs du Team 85 Bourgoin Racing. Il sera opposé à Marvin Klein (Pierre Martinet by Alméras), Enzo Guibbert (Racing Technology) et le Belge Baptiste Moulin (RMS).

La règlementation évolue pour les Gentlemen Drivers. Afin de refléter au mieux les ambitions et l’expérience de pilotes venus d’horizons différents, deux catégories sont désormais proposées : Pro-Am et Am.

Titré l’an passé, Nicolas Misslin passe chez Racing Technology. Il sera opposé à Christophe Lapierre qui revient chez Sébastien Loeb Racing après cinq titres « B » entre 2012 et 2017. Le plateau des Gentlemen est d’ores et déjà conséquent avec des habitués tels que David Hallyday (RMS), Stéphane Denoual (Martinet by Alméras) et Yannick Mallegol (RMS) et des débutants comme Clément Mateu (Pierre Martinet by Alméras) ou Jérôme Boullery (Racing Technology).

En Pro, comme en Pro-Am, les tenants du titre feront face à d’anciens Champions. Ce sera aussi le cas dans le classement Teams où Martinet by Alméras défendra sa couronne contre Sébastien Loeb Racing et Racing Technology, déjà présents au palmarès. RMS et Team 85 Bourgoin Racing seront aussi dans la course.

Le premier week-end de la saison débutera dès le vendredi 19 avril avec quatre séances d’essais privés pour un total de quatre heures en piste. Le samedi 20 avril, deux séances d’essais libres offriront 80 minutes de roulage supplémentaires. Dimanche, la première grille de départ sera décidée après une séance qualificative de 20 minutes et le départ de la Course 1 sera donné à 14h00, à suivre en direct sur la page Facebook de la Porsche Carrera Cup France et sur Youtube. Le lundi de Pâques, qualifications dès 9h20, puis Course 2 à 16h10, toujours en direct sur la page Facebook de la Porsche Carrera Cup France et sur Youtube.

Programme
Vendredi 19 avril
8h30 – Essais Privés 1 (1 heure)
11h10 – Essais Privés 2 (1 heure)
14h00 – Essais Privés 3 (1 heure)
17h45 – Essais Privés 4 (1 heure)

Samedi 20 avril
10h25 – Essais Libres 1 (40 minutes)
15h35 – Essais Libres 2 (40 minutes)

Dimanche 21 avril
10h40 – Essais Qualificatifs 1 (20 minutes)
14h00 – Course 1 (30 minutes)

Lundi 22 avril
9h20 – Essais Qualificatifs 2 (20 minutes)
16h10 – Course 2 (30 minutes)

Engagés
2 – Hugo Chevalier (Martinet by Alméras)
4 – Baptiste Moulin (RMS)
5 – Adam Eteki (Team 85 Bourgoin Racing)
7 – Jérôme Boullery (Racing Technology)
10 – Florian Latorre (RMS)
11 – Enzo Guibbert (Racing Technology)
20 – Marvin Klein (Pierre Martinet by Alméras)
21 – Clément Mateu (Pierre Martinet by Alméras)
22 – Ayhancan Güven (Martinet by Alméras)
32 – Gianmarco Quaresmini (Sébastien Loeb Racing)
55 – Nicolas Misslin (Racing Technology)
56 – David Hallyday (RMS)
64 – Yannick Mallegol (RMS)
74 – Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras)
88 – Stéphane Denoual (Martinet by Alméras)
888 – Côme Ledogar (Team 85 Bourgoin Racing)
911 – Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing)

D’après le communiqué de presse.