La jauge des 5 000 spectateurs pourra être dépassée dans les enceintes sportives à partir du 15 août

© SRO Motorsports Group / Dirk Bogaerts

Le sport automobile commence à retrouver un rythme de croisière et les événements vont désormais s’enchaîner dans les prochaines semaines. Cependant, les différentes courses qui se disputent depuis le mois de juillet ont lieu à huis clos.

Certains organisateurs ont fait le choix d’accueillir du public pour leurs prochains événements en France. Parmi ces événements, on peut citer les Coupes de Pâques à Nogaro, les Classic Days à Magny-Cours, le Festival du Sport Auto à Magny-Cours, les 24 Heures du Mans etc. Le Gouvernement a décidé de maintenir la jauge de 5 000 personnes dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août mais a toutefois publié un décret prévoyant que les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020.

On sait déjà que les organisateurs des Classic Days prévoient d’accueillir plus de 5 000 personnes par jour (hors participants) grâce au travail mené avec la préfecture de la Nièvre.