La finale du Championnat de France FFSA GT ce week-end sur le circuit Paul Ricard

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Le Circuit Paul Ricard est le théâtre de la finale de la saison 2019 du Championnat de France FFSA GT, ce week-end. Plus de quarante GT4 seront alignées sur la grille, dans le Var, et tous les titres seront décernés à l’issue des deux courses. L’une d’entre elles se disputera d’ailleurs de nuit, samedi soir.

Pour sublimer encore plus ce plateau, s’il en était besoin, Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des rallyes, pilotera une Porsche 718 Cayman GT4 CS MR, aux côtés de Laurène Godey, dans la classe Invité.

La lutte pour le titre Pro-AM tourne en la faveur de Fabien Michal et Grégory Guilvert à l’amorce de cette finale. Le duo de l’Audi R8 LMS GT4 #42/Saintéloc Racing compte 18 points d’avance sur l’Alpine A110 GT4 #36/CMR de Stéphane Lémeret et Pierre-Alexandre Jean. Deux autres équipages peuvent encore mathématique prétendre au titre : Edouard Cauhaupéet Arthur Rougier (CD Sport) ainsi que Rudy Servol et Stéphane Tribaudini (CMR). Ils concèdent respectivement 43 et 47 points alors que 50 points seront distribués en cas de double victoire.

Du côté des équipes Pro-Am, CMR, avec quatre victoires, truste le haut du classement avec 15 points d’avance sur Saintéloc Racing tandis qu’AKKA-ASP et Speed Car y croient encore.

Il faudra aussi surveiller les voitures évoluant dans la classe Am. Les quintuples vainqueurs cette saison, Julien Lambert et Nicolas Gomar arrivent au Castellet avec une avance confortable de 31 points. Le week-end nivernais, à la rentrée, n’a pas été profitable aux pilotes de la Porsche #10/AGS Events qui ont vu Pascal Huteau et Valentin Simonet réduire l’écart. Et pour cause, le duo de la Ginetta G55 #22/K-Worx a remporté les deux courses de Magny-Cours, soit également cinq succès sur l’ensemble de la saison.

AGS Events et K-Worx, séparées par 20 points, seront les deux seules équipes en lice pour le titre Am.

Pour les GT4, les débats commenceront dès vendredi avec deux séances d’essais libres d’une heure à 11h05 et 20h30. Samedi, les qualifications auront lieu à 10h50 avant une première épreuve disputée de nuit à partir de 20h45 avant que la saison ne connaisse son apothéose dimanche à 13h25.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.