La finale de l'Intercontinental GT Challenge à Kyalami reportée en décembre

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

SRO Motorsports Group a décidé de reporter la fin de saison de l’Intercontinental GT Challenge au 10-12 décembre pour des raisons logistiques. La campagne 2020 comportera quatre épreuves, dont les 9 Heures de Kyalami en guise de grande finale.

La course qui se tiendra en Afrique du Sud a donc été repoussée de trois semaines afin de faciliter la logistique des équipes, des pilotes et des constructeurs. Cela permettra aussi d’avoir un laps de temps suffisant pour envoyer les voitures et le matériel en Australie pour les 12 Heures de Bathurst (6 et 7 février).

Rappelons que les 10 Heures de Suzuka avaient été annulées en mai dernier. La saison reprendra donc avec les 8 Heures d’Indianapolis, du 2 au 4 octobre.

« Le fait de ramener Kyalami à la mi-décembre est une décision de bon sens qui allège les complications logistiques pour les équipes venant d’Europe, d’où devrait provenir la majeure partie des participants aux 9 heures. » souligne Stéphane Ratel, CEO SRO Motorsports Group. « Le COVID-19 n’a pas été un facteur dans notre décision, bien que l’influence du virus sur d’autres calendriers de course – y compris ceux de SRO – ait très certainement joué un rôle dans la décision, ce qui garantit que le plus grand nombre possible de voitures ont le potentiel pour concourir en Afrique du Sud. »