La Filière Frédéric Sausset by SRT41 a décidé de s’engager dans le nouveau championnat Ultimate Cup Series en 2019. Après une première saison en 2018 en VdeV Endurance Series, la filière s’oriente vers la série soutenue par Michelin, toujours dans la catégorie LMP3

« Les VdeV Series ont été un environnement parfait pour lancer cette aventure. Son créateur, Éric Van De Vyver, nous a permis de roder notre équipe dans d’excellentes conditions et dans une belle ambiance familiale. On ne le remerciera jamais assez pour cela » indique Frédéric Sausset. « D’autant qu’Éric a toujours répondu présent à nos côtés depuis le départ de l’aventure SRT41 en 2015. C’est avec un pincement au cœur que nous le quittons. L’évolution était nécessaire pour cette seconde saison avant de nous confronter à l’ European Le Mans Series. Cependant, pour la seconde session de pilotes de La Filière Frédéric Sausset By SRT41 qui débutera an 2020, je n’exclue pas de revenir en VdeV en première année et suivre le même processus que pour la promotion 2018.»

Une Ligier JS P3 aux couleurs de la Filière Fred Sausset arpentera donc les circuits européens avec comme objectif les 24 Heures du Mans 2020. Snoussi Ben Moussa et Nigel Bailly se partageront le volant avec le japonais Takuma Aoki.

« Cette nouvelle étape marque une évolution logique dans notre programme avec la découverte de nouveaux circuits et surtout d’une nouvelle organisation pour cette saison 2019. Nous espérons qu’elle sera à la hauteur de nos attentes en termes de niveau, de sérieux d’organisation et d’ambiance» conclut Frédéric Sausset.