Bonne nouvelle pour les trois pilotes de la Filière Frédéric Sausset qui vont pouvoir disputer Road To Le Mans dans un mois. Frédéric Sausset a sollicité l’Automobile Club de l’Ouest afin d’autoriser la présence d’un troisième pilote alors que les équipages sont normalement composés de deux pilotes.

Ainsi, Takuma Aoki, Snoussi Ben Moussa et Nigel Bailly piloteront la Ligier JS P3 #84 de la Filière en lever de rideau de la 87e édition des 24 Heures du Mans. Le trio qui évolue en Ultimate Cup Series fait donc un pas de plus vers les 24 Heures du Mans 2020. Ils vont avoir l’occasion de rouler sur le mythique circuit les 13 et 15 juin prochains lors des deux courses de 55 minutes. L’Aventure se poursuit !

« Les 24 Heures du Mans et l’ACO ont vocation à être un laboratoire de recherche et développement, destiné aux progrès, tous domaines confondus, de l’automobile et plus généralement de la mobilité. » a souligné Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « En 2016, l’ACO a eu la joie et la fierté d’accueillir et d’accompagner Frédéric Sausset dans son défi de disputer les 24 Heures du Mans. De l’opération stand 56, hors classement, parfaitement réussie en 2016, nous travaillons aujourd’hui avec une équipe de course et des pilotes issus du handicap, engagée en compétition, en Road To Le Mans, en juin prochain. Que de chemin accompli. Félicitations à Frédéric Sausset et son équipe. Qu’ils soient assurés du soutien de l’ACO. Il est essentiel de participer à rendre accessible le sport automobile à tous les passionnés. »  

Frédéric Sausset se réjouit de cette nouvelle : « L’intégration de la différence se poursuit dans le sport automobile de haut niveau qui, je le rappelle, reste l’un des rares sports à permettre à des personnes en situation de handicap de se confronter aux valides. C’est pour moi une immense fierté d’être à la tête de la première structure au monde à permettre à des pilotes de haut niveau issus du handicap de participer à de telles compétitions, au milieu des meilleurs pilotes de la planète. La Filière Frédéric SAUSSET by SRT41 suit parfaitement l’objectif qui avait été fixé après notre exploit de 2016, je tiens particulièrement à remercier Pierre Fillon, Vincent Beaumesnil et Gérard Neveu d’avoir cru en nous. A nous maintenant de ne pas les décevoir, et rendez-vous durant la folle semaine du Mans 2019 avec notre #84.»