En cette période de confinement, le sport automobile n’est pas resté insensible face à la maladie et de nombreux teams, pilotes, ingénieurs, manufacturiers, petits et grands constructeurs ont œuvré pour aider, assister et apporter une aide aux soignants de « la 1ere ligne » dans les hôpitaux et dans les Ehpad.

Chez Funyo, c’est par exemple le cas d’Alexandre Longeau, le dynamique Speaker de la Sprint Cup by Funyo. À défaut d’arpenter les plus belles pistes dans le cadre du Championnat de France FFSA des circuits, Alexandre a pris l’initiative de s’associer dans la lutte contre la pandémie en produisant plus de 300 visières de protection à destination des personnels des Ehpad, hôpitaux, cliniques, infirmier(e)s ou encore médecins généralistes, pour les agglomérations et communautés de communes de Brest, Morlaix, Saint Brieuc, Plérin, Loudéac, Rennes. S’ajoute aussi l’impression de pièces modifiant les masques Décathlon en respirateur non invasif, livrées dans différentes régions de France.

De son côté le Team T2R Compétition de Tony Ramirez, ses membres et pilotes, ont choisi de remercier le personnel hospitalier en remettant des colis alimentaires à l’hôpital du Mans.

Enfin comme vous le savez une course Funyo virtuelle i-Racing a été lancée pour le 3 mai prochain sur le tracé de Spa-Francorchamps au profit de Dons pour la Fondation de France-Hôpitaux de France.
Plus de 50 candidats ont répondu présents à cet appel. Une course composée de 32 pilotes, teams, accompagnateurs, partenaires principalement de la Funyo, mais aussi quelques « Guests » comme Gabriel Aubry et Arthur Rougier notamment vont en découdre pour « la bonne cause ».

Communiqué de presse