Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest ont à nouveau dû reporter la prochaine édition de Le Mans Classic qui devait se tenir cet été.

C’est à nouveau un crève-cœur pour les passionnés d’endurance et des 24 Heures du Mans, ainsi que pour les organisateurs. Les contraintes appliquées aux événements de masse ne permettent pas d’accueillir un nombre important de spectateurs ni d’organiser les traditionnelles festivités qui font le charme de l’événement.

Il faudra donc attendre le premier ou le deuxième week-end de juillet 2022 pour assister à la dixième édition de Le Mans Classic. Pour la première fois depuis le lancement de l’événement, deux éditions se suivront puisque Le Mans Classic sera également organisé en juillet 2023, pour célébrer le centenaire de la classique mancelle.

Patrick Peter, Peter Auto : « Les jauges maximales de personnes imposées par le gouvernement ne nous permettent pas de maintenir cet évènement aux dates initiales (1er au 4 juillet 2021). Par ailleurs, même s’il a été envisagé, un huis-clos ne rendrait pas justice à cette manifestation et réduirait considérablement le bel hommage à la grande histoire de l’endurance. Le Mans Classic sans public, sans exposants et sans clubs ce n’est pas Le Mans Classic. Nous nous retrouverons néanmoins dès le mois d’août lors des 24 Heures du Mans avec la présence des automobiles de l’Endurance Racing Legends en course de support. Les passionnés auront ainsi deux années successives de Mans Classic puisque nous referons une édition en 2023 qui sera l’occasion de renforcer l’hommage au centenaire de la création de la course des 24 Heures du Mans. »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Organiser Le Mans Classic à huis-clos n’aurait pas de sens. Cet évènement est fait pour le public, et le manque de visibilité sur la situation actuelle engendre cette décision logique. Cet évènement aimé par tous les passionnés se tiendra en 2022, avant de revenir en 2023 pour une édition du centenaire des 24 Heures du Mans qui s’annonce exceptionnelle. L’Endurance Racing Legends, course support des 24 Heures du Mans cette année, permettra de célébrer l’automobile comme il se doit. »

En guise de prix de consolation, Peter Auto organisera un rendez-vous Historic Racing les 3 et 4 juillet prochains, en lieu et place du Mans Classic, sur le circuit Bugatti du Mans.