La directrice du circuit de Spa-Francorchamps, Nathalie Maillet, assassinée à son domicile

Le corps sans vie de Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps, a été retrouvé dans son habitation à Gouvy, une ville luxembourgeoise, dans la nuit de samedi à dimanche. Le corps de son mari Franz Dubois, ainsi que celui de Ann Lawrence Durviaux, avocate au barreau de Namur ont eux aussi été découverts dans la demeure familiale. La police belge a confirmé que les trois personnes avait été tuées par balles. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un problème d’adultère au sein du couple qui a conduit à une double meurtre suivi d’un suicide.

Après s’être essayée au pilotage en parallèle d’une carrière d’architecte, Nathalie Maillet a été nommée directrice du circuit de Spa-Francorchamps en 2016.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a réagit à son décès : « Nous sommes particulièrement choqués et bouleversés par la disparition de Nathalie. Ces dernières années, nous avions pris beaucoup de plaisir à échanger régulièrement avec elle, notamment dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Nathalie était une passionnée, une personne de grande qualité qui a beaucoup oeuvré pour le sport automobile. Au nom de l’ensemble des collaborateurs de l’ACO, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à tous les collaborateurs du Circuit de Spa-Francorchamps. Qu’ils soient assurés de notre entière solidarité dans cette période d’une grande tristesse. »

Toute l’équipe d’Endurance24 adresse ses condoléances aux trois familles endeuillées.