BMW M Motorsport a dévoilé ce vendredi la date d’introduction de celle qui succèdera à la BMW M6 GT3. La M6 laissera ainsi place à la M4 GT3, basée sur le modèle de série, à partir de l’année 2022.

Cette BMW M4 GT3 sera propulsé par un moteur bi-turbo 6 cylindres, développant plus de 500 chevaux. Le développement a d’ores et déjà commencé et le premier roulage est prévu en 2020 avant des essais en conditions de course en 2021.

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport : « Avec notre nouveau projet GT3, nous soulignons l’importance de BMW M Customer Racing. C’est un pilier central de notre programme en sport automobile. Avec l’introduction de la nouvelle réglementation GT3 pour 2022, la BMW M4 constitue la base idéale. Le produit phare de nos collègues de BMW M est encore une fois fantastique. Sans vouloir trop en dire, la BMW M4 GT3 sera un véritable atout en termes d’optique et de technologie. Le terme « icône » convient parfaitement ici.  La BMW M4 GT3 succèdera à la BMW M6 GT3 à partir de 2022

Nous voulons jouer un rôle majeur dans les courses internationales de GT avec la BMW M4 GT3, comme son prédécesseur l’a fait lors de ses victoires aux 24 Heures de Spa, à Macao et dans de nombreuses autres séries à travers le monde. Le développement bat déjà son plein. Le déverminage est prévu pour le second semestre 2020. »

Markus Flasch, CEO de BMW M GmbH, a déclaré : « Il est logique que les futurs modèles haut de gamme pour la compétition-client soient basés sur la prochaine génération de BMW M4. Nous allons déjà définir de nouveaux standards en termes de performances sportives en production, c’est pourquoi il est logique de présenter également la nouvelle GT3 à partir de cette plate-forme. »