La BMW M4 GT3 a fait ses premiers tours de roues samedi dernier après des mois de travail sur ordinateur.

Augusto Farfus est sorti de l’usine de Dingolfing samedi dernier à 9h40 et s’est attelé aux premiers essais de fonctionnement de celle qui remplacera le BMW M6 GT3 en 2022.

La BMW M4 GT3 a fait ses premiers tours de roues !

Des premiers tests seront organisés au centre d’essais du groupe BMW à Miramas, dans le sud de la France, la semaine prochaine.

« C’était fantastique et un grand honneur pour moi de pouvoir rouler les premiers mètres dans la nouvelle BMW M4 GT3″, a déclaré Farfus. « J’ai participé au développement de plusieurs voitures de course BMW et je suis toujours particulièrement heureux de faire partie d’un projet aussi important. Bien que notre tâche principale pendant le déverminage soit d’effectuer des tests fonctionnels, j’ai eu un bon feeling dans la voiture dès le début et j’attends déjà avec impatience les tests prévus pour les mois à venir ».

La BMW M4 GT3 a fait ses premiers tours de roues !

Le déverminage à Dingolfing a été une étape importante et un point culminant du processus de développement, qui a commencé début 2019 avec les simulations informatiques. Le moteur, qui génère plus de 500 ch, a été testé sur le banc d’essai de Munich en février, tandis que les premiers tests ont été effectués dans la soufflerie du groupe BMW à partir du milieu de l’année, en utilisant un modèle réduit de la voiture à 60 %. Le premier châssis d’essai de la BMW M4 GT3 a été produit dans l’usine du groupe BMW à Ratisbonne (GER) au début de l’année 2020. Ensuite, la voiture d’essai utilisée pour le déverminage a été assemblée en six semaines environ dans l’atelier de BMW Motorsport.