La 44e édition de Rétromobile bat son plein au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. De ce mercredi 6 au dimanche 10 février, venez découvrir ce salon incontournable des différents acteurs du monde de l’automobile et bien sûr des passionnés.

Ce sont plus de 600 exposants qui sont réunis et autant de modèles qui sont exposés, répartis sur trois pavillons. De la plus ancienne Bentley existante à l’un des Berliet T100, en passant par l’exposition dédiée à la renaissance des 24 Heures du Mans en 1949 mais aussi par la galerie des artistes (François Bruère, Bol Concept etc.) tout y est !

« Pour moi, Rétromobile est non seulement un événement incontournable de l’année mais c’est un peu aussi le salon qui m’a révélé, » nous a confié François Bruère, peintre officiel des 24 Heures du Mans. « J’ai eu l’occasion d’exposer pour la première fois à Rétromobile en 1977. J’ai vu le salon évoluer au même titre que ma peinture a évolué. C’est un lieu de rencontre, de retrouvaille. »

La 44e édition de Rétromobile est bien lancée !

Bentley n’est pas la seule marque à célébrer ses 100 ans puisque Citroën aussi. Le constructeur français sera mis à l’honneur cette année. Pionnier et visionnaire, André Citroën a conçu des modèles intemporels et est l’un des premiers à se servir de la Tour Eiffel comme d’un objet publicitaire en habillant, dès 1925, la dame de fer aux couleurs de la marque aux chevrons.

Qui dit Rétromobile dit également ventes aux enchères. La maison Artcurial Motorscars organisera une vente en trois temps. Le premier verra les enchérisseurs se battre pour les voitures de collection le vendredi 8 février. Il faudra suivre attentivement l’évolution des enchères pour l’Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1939, estimée entre 16 et 22 millions d’euros. Ce sera au tour des roues le lendemain, puis enfin, les objets le 10 février.

La 44e édition de Rétromobile est bien lancée !

La maison anglo-saxonne RM Sotheby’s organise sa traditionnelle vente annuelle, la sixième, à Paris, au pied du dôme des Invalides, quelques jours après le Festival Automobile International. La star de cette vente, qui s’est tenue ce mercredi 6 février à 18h, sera la Ferrari F40 LM (1987) ayant disputé les 24 Heures du Mans 1995.

Infos pratiques Rétromobile 2019 :

Dates : du mercredi 6 au dimanche 10 février.

Lieu : Porte de Versailles – Pavillons 1, 2 et 3

Horaires : mercredi, vendredi de 10h à 22h, jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h

Tarifs : 18 € en prévente sur le site internet, 21 € sur le salon, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.