La 308 Racing Cup intègre l'Ultimate Cup Series en 2021

© Peugeot Sport

A partir de la saison 2021, Peugeot Sport offre l’opportunité aux teams et pilotes de 308 Racing Cup de poursuivre en compétition dans le cadre de l’Ultimate Cup Series.

Peugeot Sport a souhaité permettre aux pilotes et équipes de 308 Racing Cup de poursuivre l’aventure dans des conditions optimales d’organisation et de budget. La catégorie GT Sprint, dédiée aux voitures GT Supertourisme, en Ultimate Cup Series s’est avérée être le cadre le plus pertinent.

La 308RC by Ultimate Cup Series bénéficiera d’un classement spécifique au sein du GT Sprint pour lequel Peugeot Sport offrira une dotation finale pour le vainqueur 2021.

Le succès de l’Ultimate Cup Series depuis son lancement il y a deux ans, promet aux teams et pilotes de la 308 Racing Cup un programme compétitif et accessible qui se disputera sur les plus prestigieux circuits de France mais aussi d’Europe.

L’Ultimate Cup, déjà présente dans les courses d’endurance et de vitesse moto en France, a lancé son championnat automobile en 2019. Crée par Vincent VIGIER et son équipe de passionnés, cette nouvelle série est à nouveau soutenue par Michelin. L’Ultimate Cup Series réuni plusieurs disciplines, endurance et vitesse, parmi les plus populaires dans le sport automobile ; GT Endurance, Proto, Monoplace et GT Supertourisme. Depuis ses début l’Ultimate Cup rassemble des équipes et des pilotes passionnés, motivés et déterminés.

D’après le communiqué de presse.