C’est dans une conférence de presse diffusé sur les réseaux sociaux que le team High class Racing a annoncé son premier équipage pour les prochaines 24 Heures du Mans.

Kevin Magnussen fera ses débuts aux 24 Heures du Mans au mois d’aout prochain au volant de l’Oreca 07 #49 dans la catégorie LMP2. L’ancien pilote de Formule 1 chez Haas fera équipe avec son père, Jan Magnussen, et Anders Fjordbach, pour un équipage 100% danois. 

Jan Magnussen était déjà annoncé au volant de la voiture sur l’intégralité de la saison 2021 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. La dernière participation de l’ancien pilote Corvette Racing dans un prototype remonte à 2003 au volant de l’Audi R8 du Team Goh.

Kevin Magnussen est passé à l’endurance après sept saisons en Formule 1. Il participe cette saison à l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans la Cadillac du Chip Ganassi Racing. 

Anders Fjordbach quant à lui prendra part à ses troisièmes 24 Heures du Mans avec High Class Racing, et sa deuxième saison en FIA WEC.