Julien Andlauer parmi les onze nommés pour les Lions du Sport 2018

© Alexis Goure

Chaque année depuis 2003, la Ville de Lyon organise un concours pour désigner les sportifs les plus emblématiques. Cette cérémonie, qui aura lieu le mardi 5 février 2019 à la Maison de la Danse, récompensera les trois sportifs les plus méritants de l’année écoulée.

Julien Andlauer, pilote junior chez Porsche, fait partie des onze nommés cette année. A 19 ans, le lyonnais a remporté les 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGTE Am au terme d’une course rondement menée, sans aucune erreur, au sein du Dempsey-Proton Racing. Andlauer s’est aussi illustré sur la scène mondiale en FIA WEC ainsi qu’en Porsche Mobil 1 Supercup où il a remporté les deux dernières courses de la saison, au Mexique. N’oublions pas non plus la Porsche Carrera Cup France où le champion 2017 a remporté 6 courses sur 10 avant de faire l’impasse sur la finale.

Les votes sont ouverts depuis hier, vendredi 11 janvier, et s’achèveront le 30 janvier prochain, à 12h. Vous pouvez choisir le sportif qui mérite, selon-vous, le plus de l’emporter en vous rendant ICI.

En attendant la cérémonie, nous vous invitons à lire ou relire notre dernière interview de Julien Andlauer.