© Gregory Lenormand – DPPI

La Sprint Cup by Funyo 2021 a pris son envol le week-end dernier sur le circuit de Nogaro, à l’occasion des traditionnelles Coupes de Pâques sous un soleil magnifique, pour le plus grand bonheur de tous les acteurs du Championnat de France FFSA des Circuits. 

Quatre courses étaient au programme du meeting avec deux courses le dimanche et deux courses le lundi. Le pilote du Belt Racing, Edouard Hery débutait le week-end en signant le meilleur temps des deux séances d’essais libres avant que Jonathan Dessens (Team AMGV) ne réalise les deux poles positions. 

Dimanche, Benoit Eveillard (Belt Racing) s’imposait dans la première course de la saison 2021 et ouvrait par la même occasion son compteur de victoire en Sprint Cup by Funyo. 

Victorieux des course 2 et 3, et en montant lors de chaque course sur le podium général, Jonathan Dessens repart du Gers en tant que leader du championnat Sprint Cup by Funyo. Le pilote du Team AMGV devance au championnat le jeune Ewen Hachez, qui faisait ce week-end ses débuts dans le championnat. 

Le pensionnaire de la Filière Endurance Prototype & GT de Jean-Bernard Bouvet a remporté la dernière course du week-end en s’imposant avec panache sur ses adversaires après s’être élancé de la cinquième place sur la grille de départ. Ewen Hachez a également remporté la catégorie Espoir dans les quatre courses. Benoit Eveillard suit au classement avec la troisième place du classement général.

© Florent Gooden – DPPI

La catégorie Gentleman a également été riche en rebondissements avec trois vainqueurs différents en quatre courses. Christian Camboulive (Team HMC Racing) remportait la catégorie dans la première  et troisième course avec une troisième place du classement général. Michel Vassal (Team RV Compétition) remportait la deuxième course dimanche et Édouard Héry (Team Belt Racing) obtient quant à lui une victoire bien méritée dans la dernière course.

Après le premier meeting, c’est Christian Camboulive qui repart en tête du championnat dans la catégorie Gentleman devant Edouard Hery et Michel Vassal.

Du côté de la catégorie Espoir si Ewen Hachez (Team HMC Racing) s’impose, le tout jeune Ethan Bernard 16 ans (Team e-Brid) rempli parfaitement son contrat pour ses débuts, ramener la Funyo SP05 EVO intacte, progresser aux chronos et dans le classement du TOP10.

Le rendez-vous est pris dans la Nièvre du 7 au 9 Mai sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. La Sprint Cup by Funyo évoluera en support du prestigieux GT World Challenge Europe Sprint Cup.