John Doonan nommé à la présidence de l'IMSA

© Michael L. Levitt / LAT Images

Alors que Scott Atherton quittera la présidence de l’IMSA à la fin de la saison, l’instance a annoncé son successeur. A compter du 1er janvier 2020, John Doonan officiera en tant que Président de l’Association Internationale du Sport Automobile (IMSA).

Doonan était le directeur du département sport automobile de Mazda North America Operations. Il a ainsi pu mettre sur pied la stratégie globale et gérer les programmes en compétition de Mazda en Amérique du Nord.

« John est un choix fantastique pour devenir notre prochain président, pour poursuivre sur la lancée de notre 50e anniversaire et pour faire progresser notre sport », a déclaré Ed Bennett, directeur général de l’IMSA. « Il est respecté, bien connu dans notre paddock, et fait preuve d’une grande passion pour le sport automobile qui profitera grandement à toutes les personnes impliquées. »

 « C’est une occasion rêvée et unique dans la vie après avoir baigné dans le bain de l’IMSA depuis tout jeune », a déclaré Doonan. « Je suis très honoré d’avoir la possibilité de rejoindre l’équipe de l’IMSA et j’ai vraiment hâte d’avoir un effet positif sur notre sport, nos partenaires et notre industrie.»