Scuderia Cameron Glickenhaus s’appuiera sur Joest Racing pour son programme Le Mans Hypercar. A travers ce partenariat technique, Joest Racing fera son retour aux 24 Heures du Mans ainsi qu’en FIA WEC après les années fructueuses avec Audi Sport ces dernières années, entre autres.

La structure allemande fondée en 1978 par Reinhold Joest fournira les ressources humaines, le soutien logistique et l’équipement nécessaires.

« Nous avons décidé, en tant que Glickenhaus, de participer au WEC et aux 24 Heures du Mans pour prouver qu’un constructeur de niche peut fournir des produits au plus haut niveau technologique. » commente Jim Glickenhaus. « La conception et le design d’une voiture comme notre 007 LMH a demandé un effort énorme, mais si l’on considère les grands noms qui participeront à la catégorie Hypercar, c’est une grande réussite pour notre marque. Le fait d’avoir le soutien de Joest Racing montre à quel point nous avons pris ce défi au sérieux. » 

« L’annonce de ce partenariat technique avec Podium Advanced Engineering dans le cadre du programme SCG FIA WEC est un excellent départ en 2021 pour Joest Racing. » ajoute Jan Lange, responsable des projets de Joest Racing. « Nous sommes particulièrement heureux de retourner aux 24 Heures du Mans, qui sont en quelque sorte le « terrain d’attache » de Joest Racing et où nous avons pu remporter de multiples victoires au classement général. Étant donné que Glickenhaus alignera deux impressionnantes Le Mans Hypercars , je pense qu’il n’est pas exclu que la liste des vainqueurs des 24h du Mans après l’édition 2021 porte le nom de « Glickenhaus ». Joest Racing fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre cet objectif dans le cadre de ce partenariat. »