La Scuderia Cameron Glickenhaus est actuellement en essais sur le circuit de Vallelunga en Italie avec sa première des deux SCG 007 qui seront engagées dans la catégorie Hypercar en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans. Cependant, l’écurie dirigée par Jim Glickenhaus ne disputera pas les 8 Heures de Portimão, première manche de la saison.

Pour des raisons sanitaires liées au COVID-19, des retards ont été entrainés dans l’homologation des deux voitures. Les restrictions logistiques auraient retardé des parties clés du processus de construction et d’homologation de leur Le Mans Hypercar.

Selon nos confrères de Dailysportscar, la principale préoccupation de l’équipe concerne la validation de la spécification d’homologation finale de la voiture pour sa première course, et l’incapacité pour l’équipe de planifier un test de 30 heures nécéssaire valider cette homologation finale.

La première date possible pour ce test tombe quelques jours seulement après la course de Portimão. Quant aux doutes sur le fait que la Scuderia Cameron Glickenhaus alignera ses deux voitures au 24 Heures du Mans, Jim Glickenhaus répond : « Vous pouvez parier vos reins que nous serons là avec deux voitures ! »