Jan Magnussen pourrait faire ses débuts aux 24 Heures du Mans au volant d’un prototype. Le danois est annoncé au volant de la seconde Oreca 07 du team High Class Racing qui disputera en 2020 l’European Le Mans Series si cette dernière est retenue par le comité de séléction.

« Entrer dans la classe prototype pourrait être amusant, déclare le danois. La catégorie supérieure du FIA WEC semble aller dans la bonne direction. Je pense que les règles LMDH nouvellement annoncées sont très excitantes et pourraient attirer plus de fabricants dans la catégorie reine au Mans, donc je regarde. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Je considère que faire les 24 Heures du Mans avec High Class Racing cette année est une excellente occasion de commencer une relation qui me verra éventuellement rejoindre le FIA WEC dans la catégorie LMDH à l’avenir. « 

Le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans dans la catégorie GTE avec le Corvette Racing avait déjà testé l’Oreca 07 lors du Rookie Test FIA WEC sur le circuit de Bahrain. Ses deux coéquipiers seront annoncés ultérieurement.