© Willy Chanteloup – Endurance24

Absent dans quelques semaine pour la prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Henrik Hedman sera remplacé par James Allen au volant de la BR1-Gibson #10 du team DragonSpeed.

Le jeune australien fera ses débuts dans la catégorie LMP1 aux cotés de Ben Hanley après avoir couru pour le Graff Racing dans la catégorie LMP2 en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans.

«Je suis très heureux de cette incroyable opportunité de courir avec les 6 Heures de Fuji avec Dragonspeed et je suis très reconnaissant à Elton Julian et à son équipe de m’avoir fait confiance, déclare James Allen. Grâce à son expérience en course en ELMS, Dragonspeed a toujours montré qu’il s’agissait d’une équipe très professionnelle, bien dirigée et que Ben Hanley a toujours été l’un des meilleurs pilotes du championnat. J’ai vraiment hâte de conduire avec lui et de travailler avec l’équipe à Fuji. »

Pietro Fittipaldi, blessé après une sortie de piste aux 6 Heures de Spa ne sera pas de retour pour la manche japonaise afin d’être préparé au mieux pour la saison 2019.