© SRO

La saison 2021 de l’Intercontinental GT Challenge ne comportera finalement que trois manches après l’annulation des 10 Heures de Suzuka. 

Les 10 heures de Suzuka, qui devaient avoir lieu du 20 au 22 août, qui ont été annulées suite aux restrictions nationales et frontalières du Japon, mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19, ne seront pas remplacées.

« Nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans la recherche d’un événement de remplacement pour s’ajouter aux grandes courses d’endurance mondiales, a déclaré le fondateur et PDG de SRO, Stéphane Ratel. Et bien que plusieurs options auraient permis d’atteindre cet objectif, chacune présentait également un nouvel ensemble de défis à surmonter.

Compte tenu de la situation mondiale actuelle, je pense qu’il est préférable de concentrer nos énergies sur les trois courses existantes. »

Les 24 Heures de Spa marqueront la première manche de la saison les 31 juillet et 1er aout prochain. La manche belge sera suivi des 8 Heures d’Indianapolis du 15 au 17 octobre puis des 9 Heures de Kyalami du 2 au 4 décembre en Afrique du Sud.