Intercont. GT Challenge : les 10 Heures de Suzuka annulées

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Les 10 Heures de Suzuka, manche de l’Intercontinental GT Challenge prévue du 21 au 23 août, ont été annulées.

Mobilityland, propriétaire du circuit, a fondé sa décision sur plusieurs facteurs, dont les restrictions de voyages des étrangers vers le Japon qui pourraient rester en vigueur tout au long de l’été. L’automne étant déjà bien chargé, il était alors compliqué de trouver une nouvelle date pour la 49e édition de la course.

Kaoru Tanaka, président directeur de Mobilityland Corporation : « Nous avons décidé d’annuler les 10 Heures de Suzuka, compte tenu de la nature de cette course à laquelle participent de nombreuses équipes d’Europe et d’autres pays du monde entier. La parade des voitures participant aux 10 Heures de Suzuka sur les routes publiques, qui a été organisée par la ville de Suzuka pour la première fois l’année dernière en tant que première étape historique, sera également annulée. Nous tenons à exprimer nos regrets à tous les fans qui attendaient avec impatience de participer aux 10 Heures de Suzuka et à tous les autres acteurs impliqués dans cette course et nous demandons une aimable compréhension concernant cette annulation inévitable. »

SRO Motorsports Group travaille actuellement sur une éventuelle opportunité d’organiser ailleurs. Une décision est attendue avant la fin du mois de juin.

Calendrier des prochaines épreuves :

2-4 octobre – 8 Heures d’Indianapolis
22-25 octobre – Total 24 Heures de Spa
19-21 novembre – 9 Heures de Kyalami