© Richard Dole – LAT Images

Ricky Taylor et Filipe Albuquerque ont remporté la troisième course de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship à Mid-Ohio. L’Acura ARX-05 DPi du Wayne Taylor Racing signe la quatrième victoire consécutive sur ce tracé pour Acura.

Les vainqueurs des Rolex 24 Heures de Daytona en début d’année, devancent la Cadillac DPi-VR/Action Express Racing #31 de Felipe Nasr et Pipo Derani après une bataille pour le leadership dans les 45 dernières minutes.

Après avoir dominé le début de course, la Mazda RT24-P #55 de Harry Tinknell et Oliver Jarvis monte sur la troisième marche du podium. 

Les français Loic Duval et Tristan Vautier terminent au pied du podium au volant de la Cadillac DPi-VR #5 du JDC-Miller Motorsports. La Cadillac DPi-VR #01 du Chip Ganassi Racing et l’Acura DPi #60 du Meyer Shank Racing suivent dans la hiérarchie.

Dans la catégorie LMP3, la victoire revient à Felipe Fraga et Gar Robinson au volant de la Ligier JS P320 #74 du Riley Motorsports. L’équipage devance la Ligier JS P320/Performance Tech Motorsports #38 de Dan Goldburg et Rasmus Lindh qui échouent à  3.249 secondes. Troisième place pour la seconde Ligier JS P320 du Riley Motorsports pilotée par Dylan Murry et Jim Cox.

Victoire BMW dans la catégorie GTD. Robby Foley et Bill Auberlen s’imposent au volant de la BMW M6 GT3 #96 du Turner Motorsport. C’est la 63e victoire de Bill Auberlen dans un championnat IMSA, record absolu.

La Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan #12 de Zach Veach et Franckie Montecalvo et la Lamborghini Huracan GT3 #1 du Paul Miller Racing pilotée par Bryan Sellers et Madison Snow complètent le podium de la catégorie.

L’Aston Martin Vantage GT3 #23 du team The Heart of Racing et l’Acura NSX GT3 Evo/Compass Racing #76 suivent dans le top 5. Partie depuis la pole position, la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan #14 a du abandonner suite à un soucis de suspension dans la deuxième heure de course.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI.