Auteur de la pole position, la Cadillac DPi-V.R Action Expres Racing #31 de Pipo Derani et Felipe Nasr s’est imposée lors de ce Cadillac GP de Sebring, troisième manche de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Le duo devance de plus de 36 secondes ses premiers poursuivants, Ryan Briscoe et Renger van der Zande au volant de la Cadillac #10 Wayne Taylor Racing qui s’était emparée de la deuxième place dès le départ sans la lâcher durant les 2h40 de course.

Sébastien Bourdais et Joao Barbosa placent la Cadillac #5 du Mustang Sampling Racing/JDC-Miller Motorsports en troisième position pour un podium 100% Cadillac après un dépassement du pilote français dans les derniers tours sur les deux Mazda RT24-P d’Oliver Jarvis et Jonathan Bomarito.

Ni les Mazda, ni les Acura ARX-05 n’ont été en mesure de faire face aux Cadillac durant tout le week-end, les Acura se plaçant en sixième et septième positions à l’arrivée.

Deuxième victoire de la saison en autant de courses dans la catégorie LMP2 pour l’Oreca 07 du team DragonSpeed. Gustavo Menezes et Henrik Hedman devancent de 12 secondes l’Oreca 07 PR1 Motorsports  de Patrick Kelly et Spencer Pigot et l’Oreca 07 #38 du team Performance Tech Motorsports.

© Jake Galstad / IMSA

Doublé Corvette dans la catégorie GTLM avec la victoire pour la C8-R #4 de Tommy Milner et Oliver Gavin devant la #3 de Jordan Taylor et Antonio Garcia, victorieux il y a deux semaines sur le circuit de Daytona. 

Troisième place de la catégorie pour la Porsche #912 après une belle remontée de Laurens Vanthoor et Earl Bamber. En effet, les deux Porsche 911 RSR se sont auto-détruites dans la voie des stands, Nick Tandy venant percuter Laurens Vanthoor, arrachant une partie de la carrosserie avant et provoquant une crevaison à l’arrière droit pour la Porsche #911 de Nick Tandy. 

Quatrième et cinquième positions pour les deux BMW M8 GTE du team RLL devant Nick Tandy et Frédéric Makowiecki terminant finalement sixièmes et derniers de la catégorie GTLM.

Deuxième victoire consécutive pour la Lexus RC F GT3/AIM Vasser Sullivan de Jack Hawksworth et Aaron Telitz qui devancent la Ferrari 488 GT3 #63 de la Scuderia Corsa pilotée par Cooper MacNeil, Toni Vilander et la BMW M6 GT3 #96/Turner Motorsport de Robby Foley et Bill Auberlen.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.