Au final d’un incroyable relais d’Helio Castroneves, c’est l’Acura ARX-05c qui s’impose à l’issue des six heures de course sur le circuit de Road Atlanta lors de la sixième manche du WeatherTech SportsCar Championship.

L’équipage Ricky Taylor, Helio Castroneves a pris la tête de la course à un peu plus d’une heure de l’arrivée après avoir su gérer le trafic pour dépasser la voiture soeur alors pilotée par Dane Cameron qu’il partage avec Juan Pablo Montoya. Malheureusement le colombien a été victime d’une collision dans les stands avec la Cadillac DPI.V-R du Wayne Taylor Racing avant de subir un deuxième accident à quelques tours de l’arrivée avec Toni Vilander au volant de la Ferrari 488 GT3 Evo 2020 #63 / Scuderia Corsa, contraignant les deux voitures à l’abandon.

La Mazda RT24-P #55 de Harry Tincknell, Jonathan Bomarito et Ryan Hunter-Reay se classe deuxième devant la Cadillac DPI.V-R / Action Express Racing de Felipe Nasr, Pipo Derani et Felipe Albuquerque. 

Quatrième place pour la Cadillac du JDC Miller Motorsports de Joao Barbosa, Tristan Vautier et Sébastien Bourdais devant la Cadillac du Wayne Taylor Racing qui a écopé d’une pénalité suite à son contact avec Juan Pablo Montoya. 

Avec deux voitures au départ, c’est l’Oreca 07 du PR1 Mathiasen Motorsports qui s’impose dans la catégorie LMP2 avec à son volant Simon Trummer, Patrick Kelly et Scott Huffaker. L’Oreca 07 d’Era Motorsport termine à 32 tours suite à un accident lors du départ et une pénalité plus tard dans la course.

BMW Team RLL s’impose dans la catégorie GTLM avec la M8 GTE #25 de Bruno Spengler et Connor De Phillippi devant la Corvette C8.R #4 de Tommy Milner et Oliver Gavin et la seconde BMW M8 GTE de Jesse Krohn et John Edwards.

La victoire s’est jouée lors de la dernière série d’arrêts aux stands lorsque la BMW #25 a réussi à dépasser la Porsche 911 RSR #911 de Nick Tandy pour la tête de la course avant que cette dernière ne connaisse des soucis de capot. La BMW s’était arrêtée un tour plus tôt et avait déjà ses pneus température lorsque De Phillippi a rattrapé et dépassé Nick Tandy qui venait de sortir des stands.

La Porsche 911 RSR #912 d’Earl Bamber et Laurens Vanthoor a terminé la course dernière de sa catégorie. Le duo a rencontré des problèmes de pneus et de freins qui les ont relégué à deux tours de la tête. 

Mario Farnbacher, Matt McMurry et Shinya Michmi remporte la catégorie GTD au volant de l’Acura NSX GT3 #86 du Meyer Shank Racing. Après avoir dominé une grande partie de la course, la Lamborghini Huracan GT3 Evo #48 de Paul Miller Racing pilotée par Bryan Sellers, Madison Snow, Corey Lewis se classe deuxième. Patrick Long, Ryan Hardwick et Jan Heylen au volant de la Porsche 911 GT3 R #16 du Wright Motorsports montent sur la troisième marche du podium.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.