IMSA – Road America, EL2 : les Acura DPi conservent l'avantage

© 2019 Richard Dole / LAT Images

Les pilotes n’ont pas amélioré la référence établie quelques heures plus tôt mais les Acura ARX-05 DPi sont toujours en verve à Road America.

Juan Pablo Montoya fut le plus rapide des essais libres 2 grâce à un tour en 1:50.256 pour le compte de l’Acura #6/Acura Team Penske. Le coéquipier de Dane Cameron a devancé la voiture sœur #7, emmenée par Ricky Taylor et Helio Castroneves, avec seulement 28 millièmes. Les deux Mazda RT24-P #77 et #55 suivent dans la hiérarchie tandis que la Ligier Nissan #54/CORE autosport complète le top 5.

Avantage à l’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsport face à la #38/Performance Tech Motorsports en LMP2.

Porsche GT Team continue de mener les débats en GTLM. Earl Bamber a bouclé un tour en 2:04.489 au volant de la Porsche #912 qu’il partage avec Laurens Vanthoor. Les deux Ford GT du Chip Ganassi Racing, dans le match au championnat, ne sont pas loin derrière, à commencer par la #67 qui ne concède que 74 millièmes (2:02.563). La #66 est troisième en 2:02.680. Toutes les voitures se tiennent en 1 seconde, à l’exception des deux BMW M8 GTE.

Jack Hawksworth a dominé la catégorie GTD en établissant la nouvelle référence en 2:05.162 à bord de la Lexus RC F GT3 #14/AIM Vasser Sullivan, repoussant la concurrence à plus de quatre dixièmes. Corey Lewis place à la Lamborghini Huracan GT3 #48/Paul Miller Racing à quatre dixièmes, juste devant la Mercedes-AMG GT3 #33/Riley Motorsports, troisième à 6 dixièmes.

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