Porsche GT Team est contrait de faire l’impasse en raison des trois cas positifs à la Covid-19 détectés au sein de l’équipe aux 24 Heures du Mans.

Porsche Motorsport n’enverra aucun des membres de son équipe qui étaient au Mans pour les 24 Heures du Nürburgring. Cette décision s’appliquera également à la prochaine course en Amérique du Nord. Les pilotes d’usine Laurens Vanthoor, Frédéric Makowiecki et Nick Tandy étaient tous dans la Sarthe.

« Compte tenu de la décision prise hier selon laquelle aucun employé ou pilote de notre équipe du Mans ne participera aux 24 Heures du Nürburgring, nous avons décidé aujourd’hui que cette décision s’appliquera également à la prochaine course de l’IWSC à Mid-Ohio. Cela signifie que Laurens, Nick et Fred ne se rendront pas aux États-Unis », a déclaré Fritz Enzinger, vice-président du département sport automobile. « C’est très regrettable, mais nous tenons à souligner que dans ce cas également, la santé de toutes les personnes concernées est au centre des décisions que nous avons prises ».

Les deux Porsche, qui accusent 20 points de retard sur Corvette Racing au championnat, voient les espoirs de titre s’envoler…