Petit Le Mans : Acura Team Penske s'offre un doublé en qualifications

© Richard Dole / LAT Images

Acura Team Penske a décroché sa quatrième pole position consécutive cette saison à l’occasion de Petit Le Mans. Dane Cameron a été le plus rapide en bouclant un tour du circuit de Road Atlanta en 1:08.412.

En plus de signer la pole, le coéquipier de Simon Pagenaud et Juan-Pablo Montoya a établi la nouvelle référence absolue de la catégorie DPi. Ricky Taylor a résisté tant bien que mal avec son chrono effectué en 1:08.506, mais concède la pole pour seulement 94 millièmes de retard. Il permet néanmoins à Acura Team Penske de verrouiller la première ligne de la grille de départ. Viennent ensuite la Cadillac DPi #31/Action Express Racing et la Mazda RT24-P #55/Mazda Motorsports sur la deuxième ligne.

La catégorie LMP2 a été dominée par Patrick Kelly qui a tourné en 1:11.590 pour le compte de l’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsports, reléguant ses concurrents à plus de 5 dixièmes.

L’excellente dynamique du Corvette Racing en GTLM se poursuit à Road Atlanta avec la pole position décrochée par Antonio Garcia sur la Chevrolet Corvette C8.R #3. Il s’élancera juste devant les deux BMW M8 GTE #25 et #24 du Team RLL.

Acura en pole au général, mais aussi dans la catégorie GTD où l’Acura NSX GT3 #86/Meyer Shank Racing fut la plus rapide en 1:19.291.

Rendez-vous à 19h40, heure française pour la course de Petit Le Mans qui durera 10 heures.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.