© Jake Galstad – LAT Images

Harry Tincknell a réalisé le meilleur temps de la séance de qualifications à Mid-Ohio. Le pilote de la Mazda RT24-P signe sa première pole position dans le championnat nord-américain. 

Le pilote anglais a réalisé un temps en 1:10.027 et devance de seulement 0.095 seconde l’Acura ARX-05 #10 du Wayne Taylor Racing pilotée par Filipe Albuquerque. Dane Cameron place l’Acura ARX-05/Meyer Shank Racing #60 en troisième place.

La Cadillac DPi-VR/Action Express Racing #31 de Pipo Derani et la Cadillac DPi-VR/JDC-Miller Motorsports #5 de Tristan Vautier complètent le top 5. La Cadillac DPi-VR/Chip Ganassi Racing #01 de Kevin Magnussen ferme le peloton des DPi.

La Ligier JS P320 #36 du Riley Motorsports pilotée par Gar Robinson s’élancera en pole position de la catégorie LMP3 devant les Ligier JS P320 des teams Core Autosport et Andretti Autosport.

Dans la catégorie GTD le meilleur temps revient à la Lexus RCF GT3/Vasser Sullivan #14 d’Aaron Telitz. Deuxième place pour la BMW M6 GT3/Turner Motorsport #96 devant la Mercedes AMG GT3/Alegra Motorsports #20.

Retrouvez le classemeent complet des qualifications en cliquant ICI (à venir). Le départ de la course sera donné demain à 20h40 (heure française).