IMSA – Mid-Ohio : Cameron, Montoya et Acura Team Penske s'imposent

© Jake Galstad / LAT Images

Un an après la première victoire d’Acura Team Penske, l’écurie a remporté la quatrième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, à Mid-Ohio. Juan Pablo Montoya et Dane Cameron se sont imposés avec l’Acura ARX-05 DPi #6 au terme d’une course où la gestion du trafic a été cruciale.

Parti depuis la pole position, Oliver Jarvis en a fait les frais dans les premiers tours lorsqu’il a vu Cameron prendre la tête dans le trafic. Le pilote de la Mazda RT24-P #77/Team Joest, a contrario, en a bénéficié après le premier arrêt aux stands en reprenant l’avantage sur l’Acura #6, alors pilotée par Montoya.

Jarvis et son coéquipier Tristan Nunez, malgré leur pointe de vitesse ce week-end, passent tout proche de leur premier succès au volant de la Mazda. Le duo échoue à seulement à 2 secondes des vainqueurs. Derrière, Jonathan Bomarito et Ryan Hunter-Reay ont accroché la troisième marche du podium au volant de la voiture sœur #55.

L’enjeu était tout autre pour Action Exress Racing et l’équipage de la Cadillac DPi-V.R #31. Pipo Derani et Felipe Nasr, en terminant quatrième, conservent la tête du championnat, devant Helio Castroneves et Ricky Taylor, sur l’Acura #7. Castroneves a perdu gros au départ, avec notamment un accrochage avec la Mazda #55, occasionnant de gros dégâts sur la coque du prototype. Ils terminent dans le quinté de tête, à plus d’un tour.

La catégorie LMP2, ne comptant que deux engagés, n’a pas été disputée. L’Oreca 07 #52/PR1 Mathiasen Motorsports a fait cavalier seul suite aux nombreux déboires de l’Oreca #38/Performance Tech Motorsports.

IMSA – Mid-Ohio : Cameron, Montoya et Acura Team Penske s'imposent

La domination de Porsche GT Team se poursuit en GTLM. Le constructeur allemand et ses équipes ont remporté leur troisième succès consécutif en quatre courses. Earl Bamber et Laurens Vanthoor, vainqueurs de la précédente course à Long Beach, ont dû se battre pour emmener la Porsche 911 RSR #912 jusqu’à la victoire. Jan Magnussen et Antonio Garcia, sur la Corvette C7.R #3/Corvette Racing, manquent de peu la victoire mais sont toujours dans le coup au championnat avec une deuxième place. Le podium est complété par la seconde Porsche #911, pilotée par Patrick Pilet et Nick Tandy. Le duo a pourtant démarré la course avec un drive through pour un départ anticipé du français. Belle remontée efficace.

La victoire de la catégorie GTD s’est jouée entre la Lexus RC F GT3 #14/AIM Vasser Sullivan et l’Acura NSX GT3 #86/Meyer Shank Racing. Partie depuis la pole, c’est bien la Lexus qui l’emporte avec 9 dixièmes d’avance sur l’Acura.

DPi et GTD ont rendez-vous le premier week-end de juin, dans les rues de Detroit. La plupart des autres pilotes seront dans la Sarthe, pour la Journée Test des 24 Heures du Mans.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.