IMSA : Mazda s'offre un doublé à Daytona pour la reprise

© 2020 Richard Dole / LAT Images

Mazda Motorsports n’a pas manqué la reprise de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship ce week-end à Daytona. Les deux Mazda RT24-P, désormais exploitées par Multimatic, ont décroché le doublé à l’issue des 2h40 de course.

Jonathan Bomarito et Harry Tincknell ont dominé la majeure partie de la seconde partie de la course, prenant les commandes lors du dernier pit stop, à un peu plus de 30 minutes de l’arrivée, avec la #55. Tincknell a franchi la ligne d’arrivée avec 10,168 secondes d’avance sur la voiture sœur #77 pilotée par Oliver Jarvis. Il s’agit de la neuvième victoire de Bomarito, la troisième pour Tincknell en IMSA.

Suite aux orages intervenus en début de soirée, le départ de la course a été retardé de 40 minutes. La première partie de la course fut agitée avec de nombreux changements de leaders, notamment entre les deux Acura ARX-05 DPi et la Cadillac DPi-V.R #31/Action Express Racing. Certaines équipes ont fait le choix de pneus pluie, d’autres ont parié sur les slicks. Malgré ce début de course animé, aucune neutralisation n’a été observée. C’est la 12e course sans neutralisation de la série depuis 2014 !

Le podium est complété par l’équipage de la Cadillac #5/JDC-Miller Motorsports.

IMSA : Mazda s'offre un doublé à Daytona pour la reprise

© Jakes Galstad / LAT Images

Corvette Racing renoue avec le succès en GTLM

Ce samedi 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis, la Corvette C8.R a remporté sa première victoire quelques mois après ses débuts ici-même à Daytona. Antonio Garcia et Jordan ont de surcroit remporté la 100e victoire de la structure américaine !

La lutte fut très serrée et au moins chacune des six voitures a occupé les avant-postes. L’équipage de la Corvette #3 l’a emportée grâce une stratégie carburant rondement menée. Garcia a croisé la ligne d’arrivée avec seulement 1,977 secondes d’avance sur Earl Bamber, champion en titre, et la Porsche 911 RSR #912/Porsche GT Team. Bamber et son coéquipier Laurens Vanthoor ont terminé deuxième, suivis par Nick Tandy et Fred Makowiecki sur la voiture sœur #911.

Doublé Lexus et AIM Vasser Sullivan en GTD

© Jakes Galstad / LAT Images

Doublé Lexus et AIM Vasser Sullivan en GTD

Après avoir décroché la pole position, Aaron Telitz a pris le départ de la course au volant de la Lexus RC F GT3 #14/AIM Vasser Sullivan. Dans des conditions délicates, Telitz a tenu bon et a ensuite laissé le volant à Jack Hawksworth. La Lexus #14 a rapidement creusé l’écart et alors qu’elle pouvait encore le faire de façon plus impressionnante, Hawksworth a préféré assurer d’autant plus que leurs poursuivants étaient tout simplement leurs équipiers de la voiture sœur #12, Townsend Bell et Frankie Montecalvo. Seulement 6,9 secondes séparaient les deux équipages sur la ligne.

Rendez-vous dans deux semaines à Sebring pour la troisième épreuve de la saison.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.