IMSA : direction le VIRginia International Raceway pour les GTLM et GTD

© Richard Dole / LAT Images

Trois manches sont encore au programme de la saison 2019 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. L’antépénultième épreuve se disputera ce week-end sur le VIRginia International Raceway et sera réservée aux GT.

Vingt-deux voitures, huit GTLM et quatorze GTD prendront ainsi possession du tracé virginien. On observe peu de mouvements chez les équipes avec seulement quelques équipages évoluent en GTD.

Alice Powell fera ses débuts au volant de l’Acura NSX GT3 #57 du Meyer Shank Racing aux côtés de Katherine Legge. Scott Hargrove retrouvera le volant de la Porsche 911 GT3 R #9/Pfaff Motorsports qu’il partagera avec Zacharie Robichon.

L’instance dirigeante a procédé à quelques ajustements avant cette dixième manche. Au-delà des quelques kilogrammes supplémentaires, les Ford GT bénéficieront d’un supplément de puissance entre 2000 et 7700 tours par minute. Les BMW M8 GTE en perdront un peu entre 5000 et 7500 tours.

  • BMW M8 GTE : 1220 kg, -1l (91 litres)
  • Corvette C7.R GTE : 1250 kg, 92 litres
  • Ferrari 488 GTE : 1255 kg, 88 litres
  • Ford GT GTE : + 5 kg (1280 kg), + 2l (91 litres)
  • Porsche 911 RSR GTE : 1245 kg, 95 litres

Peu d’évolution en GTD …

  • Acura NSX GT3 (EVO) : 1350 kg, 107 litres,
  • Audi R8 LMS GT3 (EVO) : – 20 kg (1335 kg), 98 litres
  • BMW M6 GT3 : 1305 kg, 102 litres
  • Ferrari 488 GT3 : – 10 kg (1315 kg), 96 litres
  • Lamborghini Huracan GT3 (EVO) : 1330 kg, 97 litres
  • Lexus RC F GT3 : 1375 kg, 101 litres
  • McLaren 720S GT3 : 1265 kg, – 4l (106 litres)
  • Mercedes AMG GT3 : 1380 kg, 101 litres
  • Porsche 911 GT3 R (EVO) : 1285 kg, 95 litres

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.