© Michael Levitt – LAT Images

Déjà devant lors de la deuxième séance d’essais libres, Kevin Magnussen a signé le meilleur temps de la séance de qualifications au volant de la Cadillac DPi.VR #01 du Chip Ganassi Racing, pour sa quatrième course dans la série américaine sur le circuit étroit en ville de Détroit.. 

Le danois, pilote du programme Peugeot Sport en Hypercar a réalisé un temps en 1:20.031 et devance de seulement 21 millièmes Harry Tincknell dans la Mazda RT24-P #55.

Troisième temps pour Pipo Derani au volant de la Cadillac DPi.VR #31 du team Action Express Racing (+0.130 s) devant Ricky Taylor dans l’Acura ARX-05 #10 du team Wayne Taylor Racing (+0.268). 

La Cadillac DPi.VR/JDC-Miller Motorsports #5 de Tristan Vautier, parti à la faute à cinq minutes de la fin de la séance suit dans la hiérarchie devant l’Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing du français Olivier Pla.

En GTLM, Nick Tandy a devancé Jordan Taylor au volant de la Chevrolet Corvette C8.R #4. Le britannique devance de 0,323 seconde la Corvette C8.R #3. Ça sera une course hors championnat pour les deux américaines. L’occasion de ramener les emblématiques Corvettes GT à Detroit, leur ville d’origine, pour la première fois depuis 2008, s’est présentée lorsque les 24 Heures du Mans, où les Corvettes devaient courir, ont été reportées de leur date traditionnelle de juin à août.

Dans la catégorie GTD, le meilleur temps de la séance revient à Richard Heistand au volant de l’Audi R8 LMS GT3 Evo #39 du team CarBahn with Peregrine Racing en 1:30.529. C’est la quatrième fois qu’une Audi remporte les qualifications, la première depuis 2017.

Le vainqueur de la course en 2019 devance la Lexus RC F GT3 #12 du Vasser Sullivan Racing pilotée par Frankie Montecalvo et l’Aston Martin Vantage GT3 #23 The Heart of Racing de Roman De Angelis.

La BMW M6 GT3 #96 du team Turner Motorsport pilotée par Robby Foley suit en quatrième position devant la seconde Lexus RC F GT3 du Vasser Sullivan Racing, la #14 d’Aaron Telitz

Retrouvez le classement complet de la séance en GTD en cliquant ICI. Le départ du Chevrolet Sports Car Classic de Détroit sera donné à 23 heures (heure française).