Rien ne semble arrêter la dynamique victorieuse de Corvette Racing en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Malgré la pluie, Antonio Garcia et Jordan Taylor ont remporté leur cinquième victoire de la saison 2020 sur le circuit de Charlotte à l’issue d’1h40 de course où seules les GTLM et GTD étaient présentes.

La course a débuté avec une heure de retard suite à la neutralisation de la course de Nascar qui la précédait, à cause de la pluie abondante. Taylor a pris le départ de l’épreuve en pole position, mais a été dépassé peu après par Jesse Krohn, qui a fait passer la BMW M8 GTE #24/Team RLL, de la quatrième à la première place dans les quatre premiers tours dans les conditions les plus difficiles.

Garcia a remplacé Taylor dans la Corvette #3 lors d’un arrêt au stand prématuré pendant un FCY et a conduit les 80 dernières minutes sans faire de pause. Il a attendu près d’une heure avant de porter l’attaque victorieuse sur Edwards, avant le premier virage de l’ovale, à 24 minutes de l’arrivée. Garcia a franchi la ligne d’arrivée avec 1,474 seconde d’avance sur John Edwards dans la BMW M8 GTE #24. BMW Team RLL s’offre un double podium grâce à la troisième place décrochée par l’équipage de la BMW #25.

Porsche GT Team n’a pas profité de ce week-end pour se refaire une santé, bien au contraire, après avoir manqué Mid-Ohio. Les Porsche 911 et 912 RSR-19 n° 911 et 912 ont chacune subi des dommages après avoir glissé dans des barrières lors d’incidents distincts dans les 10 minutes suivant le départ de la course. Les deux voitures ont abandonné après avoir effectué un total combiné de 12 tours.

Toutes les catégories de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship seront à nouveau réunies le week-end prochain, pour la célèbre épreuve de Petit Le Mans.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.