IGTC : 20 GT et huit constructeurs au départ des 8 Heures de Californie

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

L’intercontinental GT Challenge reprend ses droits ce week-end avec les 8 Heures de Californie, deuxième manche de la saison. Pour cette épreuve américaine, ce sont 20 voitures qui composeront le plateau. Les huit constructeurs engagés à l’année seront présents ce qui laisse présager d’une belle lutte pour la victoire finale.

16 de ces 20 voitures tenteront de récolter de gros points pour les titres GT3 sur le tracé atypique de Laguna Seca. Mercedes-AMG arrive avec le leadership mais Audi s’est imposée lors des deux précédentes éditions. La marque à l’étoile sera la mieux représentée avec quatre AMG GT3 en piste ; deux engagées par Strakka Racing et GruppeM Racing.

Après avoir fait l’impasse sur les 12 Heures de Bathurst, Honda fait ses débuts ce week-end. Bertrand Baguette, Mario Farnbacher et Renger van der Zande piloteront la NSX GT3 Evo #30/Honda Team Motul.

Avant la séance d’essais libres et pré-qualificative jeudi, trois séances d’essais payantes sont organisées mercredi et jeudi. La course se disputera samedi.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.