IDEC Sport Racing aura un programme similaire à la saison dernière en 2019 avec l’engagement de deux LMP2 en European Le Mans Series.

L’Oreca 07 sera confiée à un équipage de pointe composé de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas avec pour objectif de faire mieux que la troisième place du classement obtenue la saison dernière.

« Je suis vraiment content qu’on puisse continuer tous les trois. Notre trio a bien fonctionné l’an dernier et on a construit quelque chose. Nous avons une vraie alchimie, confie Paul Lafargue, à quelques jours de faire son retour dans un baquet après plusieurs mois de convalescence. J’espère que nous serons aussi performants que l’an dernier, voire plus, et que nous irons chercher à nouveau un beau résultat en fin de saison. On part confiants ! »

La Ligier JS P217 sera quant à elle confiée à un équipage composé de gentlemen drivers avec Patrice Lafargue, Erik Maris et Stephane Adler qui fera ses débuts en LMP2. Stephane Adler est un habitué de l’écurie francilienne sur la Porsche 991 Cup en 24 Heures Series.

© Eric Fabre – IDEC Sport Racing

Deux dossiers ont été déposé pour les 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin prochains : «IDEC Sport a été humble en arrivant en ELMS sans s’inscrire aux 24H du Mans. Ils ont inscrit une voiture en 2017 et ont fait un super résultat. On est montés en performance en 2018, toujours avec une seule voiture et je pense que l’ACO peut avoir confiance en IDEC SPORT. Je trouve que ça devrait être remarqué. » souligne Paul-Loup Chatin, le poleman LMP2 des 24H du Mans 2018.

L’Automobile Club de l’Ouest dévoilera la liste des 60 engagés pour les 24H du Mans 2019 en deux temps. Cinquante participants seront validés le 11 février. Les dix dernières places et les dix réservistes devront attendre jusqu’au 1er mars.

Les 24 Heures Series feront également partie du programme d’IDEC Sport en 2019 avec la Mercedes AMG GT3 qui sera confiée à Patrice et Paul Lafargue accompagnés par Dimitri Enjalbert.