IDEC Sport boucle quatre jours d'essais à Barcelone et au Paul Ricard

© IDEC Sport

IDEC Sport prépare sa campagne en European Le Mans Series avec sa Ligier JS P217 et son Oreca 07. Pour ce faire, l’écurie a investi les circuits de Catalunya, en Espagne, et du Paul Ricard, dans le Sud de la France.

Au total, plus de 1800 kilomètres ont été parcourus par les prototypes LMP2 sans connaitre le moindre problème. « Si la saison pouvait se passer aussi bien que ces essais, ça serait génial ! » a déclaré Frédéric Ducastel, team principal d’IDEC SPORT. « Le temps était idéal et nous n’avons pas connu de problème majeur. Tout s’est bien déroulé. C’est rare mais en dehors de quelques détails, qui sont maintenant résolus, ces essais se sont vraiment bien passés. Les voitures n’ont pas eu de soucis et les pilotes ont roulé intelligemment, sans commettre d’erreur. »

Les deux équipages au complet étaient présents et chaque pilote a pris la piste. Paul Lafargue, Memo Rojas et Stéphane Adler ont roulé les quatre jours tandis que Patrice Lafargue, Erik Maris et Paul-Loup Chatin n’ont pu prendre part à tous les tests.

« On a testé différents types de gommes de la gamme Michelin, toujours très performantes. Sur les quatre jours on a passé plus de 20 trains de pneus. Ça nous a permis de nous entraîner aux pit-stops, même si une partie de l’équipe était à Sebring (pour le WEC). On se testera vraiment en configuration course lors du prologue, » explique Fred Ducastel avant de conclure: « Le plus important, c’est que les voitures se sont montrées fiables. Mais si on peut retenir un autre point, c’est que la Ligier s’est montrée compétitive par rapport à l’Oreca. ».

 

Prochaine étape, les essais officiels de l’ELMS, les 8 et 9 avril, au Castellet, quelques jours avant le début de la saison.