Honda débarque en IGTC, Baguette, Farnbacher et van der Zande aux 8 Heures de Californie

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Honda est l’un des huit constructeurs présents à l’année en Intercontinental GT Challenge, mais en ayant choisi de faire l’impasse sur les 12 Heures de Bathurst. Les 8 Heures de Californie, deuxième des cinq épreuves, se disputeront dans deux semaines.

Pour palier les points éventuellement manqués en Australie, Honda Racing a fait appel à ses pilotes d’usine pour marquer de gros points sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca. Bertrand Baguette, Mario Farnbacher et Renger van der Zande piloteront une Honda NSX GT3 Evo préparée par JAS Motorsport.

Baguette est un ancien vainqueur des 24 Heures du Mans et champion FIA WEC LMP2, en 2013. Il s’est ensuite tourné vers le Super GT et connait l’ancien modèle de la NSX GT3 pour avoir disputé les Total 24 Heures de Spa et l’International GT Open avec celle-ci.

« Nous sommes très heureux de confirmer notre présence en Intercontinental GT Challenge cette année, ce qui souligne notre implication en GT3, » a commenté Masashi Yamamoto, directeur général de la division Motorsport de Honda Motor. « Par le biais du programme compétition client avec la NSX GT3, lancé en 2017, nous ravis de voir un nombre croissant de voitures sur les courses nationales et internationales. »