© Patrick Hecq – SRO

La Mercedes AMG GT3 #4 du Haupt Racing Team a réalisé le meilleur temps de la séance de pré-qualifications en semi nocturne sur le circuit du Castellet.

Vincent Abril a signé un temps en 1:53.993 au volant de la Mercedes aux couleurs BWT qu’il partage avec Luca Stolz et Maro Engel. Le monégasque devance de 0.174 seconde la Mercedes AMG GT3 #88 du team AMMA-ASP pilotée par Raffaele Marciello, Dani Juncadella et Jules Gounon, meilleur temps des essais libres.

Les deux Mercedes AMG GT3 devancent une nouvelle fois l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Racing de Christopher Haase, Alexandre Cougnaud et Adrien Tambay (+0.143 s). La BMW M6 GT3 #35 du Walkenhorst Motorsport de David Pittard et la Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team #63 de Mirko Bortolotti complètent le top 5.

Sixième du classement général, la Mercedes AMG GT3 #87 du team AKKA-ASP de Simon Gachet, Thomas Drouet et Konstantin Tereschenko signe le meilleur temps de la catégorie Silver, devant la Mercedes AMG GT3 #54 du Winward Racing. C’est même un triplé de la marque à l’étoile dans la catégorie, avec le troisième temps de la Mercedes #7 du team Toksport WRT.

Comme lors de la séance d’essais libres, le meilleur temps de la catégorie Pro-Am revient à la Ferrari 488 GT3 #93 du team Sky-Tempesta Racing de Chris Froggatt, Jonathan Hui et Eddie Cheever.

Retrouvez le classement complet de la séance de pré-qualifications en cliquant ICI. La séance de qualifications sera à suivre demain à partir de 10h45.