© SRO – Dirk Bogaerts

Comme ce matin lors des essais libres, ce sont les Mercedes AMG GT3 qui ont dominé la séance de pré-qualifications de la manche allemande du GT World Challenge Europe Endurance Cup. Marvin Dienst a réalisé un très bon temps au volant de la Mercedes AMG GT3 #7/Toksport WRT, qu’il partage avec Oscar Tunjo et Paul Petit. Le trio engagé en Silver Cup s’offre même le luxe de devancer toutes les voitures engagées dans la catégorie Pro.

Avec un tour en 1:54.811 Marvin Dienst n’a pas fait mieux que le meilleur temps de ce matin (1:54.789) mais ce temps lui a tout de même permis de se hisser en tête de la séance, 0.222 seconde devant la Mercedes #4/HRT de Maro Engel, Luca Stolz et Nico Bastian. La Mercedes se place en première place de la catégorie Pro. La troisième place de la séance revient à la Lamborghini #114/Emil Frey Racing de Konsta Lappalainen, Luca Ghiotto et Arthur Rougier. 

Belle performance d’une autre Mercedes, la #2 de GetSpeed, qui se place 4ème au général, première en Pro Am, grâce à Jim Pla, Olivier Grotz et Florian Scholze. Elle devance une autre auto engagée en Pro Am, l’Aston Martin AMR GT3 #97/Oman Racing.

La séance séance s’est déroulée sans incident notable. Pour rappel, il s’agit en réalité d’une séance d’essais libres dont les temps sont retenus pour établir la grille de départ si les qualifications ne peuvent avoir lieu.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.

Les qualifications auront lieu demain dès 8h30, avant la course dont le départ sera donné à 14h45. La course sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube du championnat.