© SRO – Dirk Bogaerts

Partis depuis la pole position, Marco Mapelli, Andrea Caldarelli et Mirko Bortolotti ont remporté la quatrième manche du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup sur le circuit du Nürburgring.

L’équipage de la Lamborghini Huracan GT3 #63 du Orange 1 FFF Racing Team a dominé la course de bout en bout et décroche la première victoire du constructeur italien depuis la finale de la saison 2019 à Barcelone. 

Les vainqueurs du jours devancent de seulement 1.228 seconde la Mercedes AMG GT3 #88 du team AKKA-ASP pilotée par Jules Gounon, Raffaele Marciello et Felipe Fraga, et la Mercedes AMG GT3 #4 du Haupt Racing Team, de Luca Stolz, Maro Engel et Nico Bastian, qui montent pour la première fois de la saison sur le podium.

Les deux Lamborghini Huracan GT3 du Emil Frey Racing complètent le top 5, la #163 d’Albert Costa, Giacomo Altoe et Norbert Siedler, devant la #114 du français Arthur Rougier, Konsta Lappalainen et Luca Ghiotto.

Sixième place pour l’Audi R8 LMS GT3 Evo #32 du Team WRT de Charles Weerts, Dries Vanthoor, et Robin Frijns, devant la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx #71, des vainqueurs des TotalEnergies 24 Heures de Spa, Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et Come Ledogar qui termine septième. Champion le week-end dernier en Sprint Cup, Charles Weerts et Dries Vanthoor sont sacrés Champions du GT World Challenge Europe Overall alors qu’il reste encore deux courses à disputer.

Alors qu’il occupait la neuvième place, Antonio Fuoco est sorti de la piste au volant de la Ferrari 488 GT3 #51 du team Iron Lynx à 25 minutes de l’arrivée. Quelques secondes plus tard, c’est la Porsche 911 GT3 R/GPX Racing #22 de Mathieu Jaminet qui est sortie au même endroit, et c’est l’abandon pour les deux voitures.

Dans la catégorie Silver, la victoire revient la troisième Lamborghini Huracan GT3 du Emil Frey Racing, la #14 d’Alex Fontana, Rolf Ineichen et Ricardo Feller devant l’Audi R8 LMS GT3 #99 d’Attempto Racing pilotée par Dennis Marshall, Max Hofer et Alex Aka et la Mercedes AMG GT3 #7 du Toksport WRT de Paul Petit, Oscar Tunjo et Marvin Dienst.

C’est une course 100% Lamborghini avec également la victoire dans la catégorie Pro-Am pour Orange 1 FFF Racing Team et la Huracan GT3 #19 de Phil Keen, Stefano Constantini et Hiroshi Hamaguchi. La Ferrari 488 GT3 #92 du Sky-Tempesta Racing pilotée par Jonathan Hui, Rino Mastronardi et Chris Frogatt termine deuxième et la Mercedes AMG GT3 #69 de Rob Collard, Sam de Hann et Fabian Schiller, qui avait pris la tête de la course à quelques minutes du drapeau à damier. 

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI. Rendez-vous les 9 et 10 octobre prochains pour la finale de la saison Endurance Cup sur le circuit de Barcelone.