© Dirk Bogaerts

Adrien Tambay s’est offert le meilleur temps de la séance de pré-qualifications au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Racing qu’il partage avec Christopher Haase et Alexandre Cougnaud.

La séance a été neutralisé un quart d’heure avant la fin suite à la sortie de piste de Jan Kasperlik au volant de la Porsche 911 GT3 R du Allied Racingdans le virage 7 avant la descente vers Ascari. Les rails de sécurité étant trop endommagés, la direction de course a pris la décision de stopper la séance avant son terme.

Le français a réalisé un chrono de 1:47.673 et devance de 0.124s la BMW M6 GT3 #34 du Walkenhorst Motorsport pilotée par Marco Wittmann. Deuxième lors de la séance d’essais libres, Nelson Panciatici place la Bentley Continental GT3 #107 au troisième rang, première de la catégorie Pro-Am avec un temps de 1:47.907.

Le top 5 est complété par deux autres voitures de la catégorie Pro-Am avec la Ferrari 488 GT3 #93 du Sky-Tempesta Racing d’Eddie Cheever et la Mercedes AMG GT3 #2 du team GetSpeed pilotée par Nico Bastian.

La Mercedes AMG GT3 #88 du team AKKA-ASP et la Lamborghini Huracan GT3 #63 du Orange 1 FFF Racing Team d’Andrea Caldarelli suivent dans la hiérarchie. 

Le meilleur temps de la catégorie Silver est revenu à la Mercedes AMG GT3 #7 du Toksport WRT devant les Lamborghini Huracan GT3 #16 du Grasser Racing Team et Lamborghini Huracan GT3 #14 du Emil Frey Racing.

La séance de qualifications sera à suivre demain matin à partir de 9 heures. Retrouvez le classement complet de la séance de pré-qualifications en cliquant ICI.