© Jules Benichou – SRO

Après les premiers changements de pilotes, Luca Stolz qui prenait le relais de Maro Engel est ressorti des stands en tête de la course au volant de la Mercedes AMG GT3/Haupt Racing Team #4. Mais le pilote allemand a subi une crevaison à 20 minutes du terme de cette deuxième heure de course, lui faisant perdre beaucoup de temps et Stoltz pointe désormais au delà de la vingtième position.

La Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport #54 actuellement entre les mains de Matteo Cairoli a donc récupéré la tête de la course, sur une piste toujours mouillée, devant la Mercedes AMG GT3/AKKA-ASP #88 pilotée par Daniel Juncadella qui suit à 6 secondes. 

Leader de la catégorie Silver, Mikael Grenier occupe une belle troisième place du classement général dans la Mercedes AMG GT3 #54 du Winward Racing. Le canadien devance la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx #71 de Callum Ilott et la Mercedes AMG GT3 #87 du team AKKA-ASP de Thomas Drouet qui complète le top 5.

Victime d’une crevaison, Kelvin van der Linde a du abandonner après que le pneu ai déchiré la carrosserie de l’Audi R8 LMS GT3/Team WRT #32. Les débris sur la piste au niveau de la variante d’Ascari ont obligé la direction de course à neutraliser une nouvelle fois la course par un full course yellow. 

Les deux BMW M6 GT3 du team Walkenhorst Motorsport ont également subi des crevaison coup sur coup pour la #34 de Marco Wittmann et la #35 de Thomas Neubauer tout comme les deux Lamborghini Huracan GT3 du Emil Frey Racing.