© Dirk Bogaert – SRO

La saison 2021 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS est officiellement lancée après deux jours d’essais sur le Circuit Paul Ricard.

Se déroulant jeudi et vendredi, ces deux journées d’essais ont réuni 35 voitures représentant neuf marques dans le sud de la France pour préparer la prochaine campagne. D’excellentes conditions météorologiques leur ont permis de profiter un maximum de la piste, avec plusieurs concurrents au-delà des 200 tours du circuit de 5,8 km. 

Cela a permis aux équipes de collecter des données, de travailler sur des simulations de course et de maximiser leurs performances sur un tour avec les pneus Pirelli. Avec plusieurs pilotes faisant leurs débuts sur le Circuit Paul Ricard avec des GT3, le temps de piste proposé était d’autant plus crucial avant la manche d’ouverture de la saison au mois prochain à Monza du 16 au 18 avril. 

Jules Gounon a signé le meilleur temps des deux journée d’essais vendredi matin au volant de la Mercedes AMG GT3 #88 du team AKKA-ASP en 1:52.960. Son coéquipier Raffaele Marciello avait déjà réalisé le meilleur temps des essais en 2020. 

© Dirk Bogaert – SRO

Alexandre Cougnaud a réalisé le deuxième temps des deux journées cumulées à 67 millièmes avec l’Audi R8 LMS GT3 #26 du team Saintéloc Racing. Le français partage le volant avec Adrien Tambay et Christopher Haase. Meilleur temps de la journée du jeudi, la deuxième Audi R8 LMS GT3 #26 du Saintéloc Racing termine troisième en 1:53.034 avec Frederic Vervisch, Finlay Hutchison à son volant. 

Quatrième du général, la Porsche 911 GT3 R du Dinamic Motorsport de Matteo Cairoli et Christian Engelhart a réalisé le meilleur temps de la dernière séance. 

Allied-Racing était présent avec sa Porsche 911 GT3 R, qui prendra part à l’intégralité des dix manches du GT World Challenge Europe dans la catégorie Pro-Am. Iron Lynx était également en piste avec ses deux Ferrari 488 GT3 qui représenteront la marque italienne dans la catégorie Pro Cup en Endurance. 

Retrouvez les classement de chaque séance d’essais en cliquant ICI.