Louis Delétraz fera une pige en GT World Challenge Europe lors des 1000 kilomètres du circuit Paul Ricard.

Si tant est que l’épreuve ait lieu le 30 mai prochain, le jeune suisse, âgé de 22 ans, pilotera un des deux Porsche 911 GT3 R du GPX Racing, dans le Sud de la France.

Louis Delétraz remplacera Dennis Olsen, qui sera retenu de l’autre côté de l’Atlantique, et rejoindra ainsi Romain Dumas et Thomas Preining. Il a déjà pris le volant de la Porsche au circuit Paul Ricard les 12 et 13 mars lors des essais GT World Challenge Europe.

GT World Challenge Eu : Louis Delétraz chez GPX Racing aux 1000 km du Paul Ricard

« J’ai fait mon chemin depuis mon entrée à la GPX Academy, c’est une belle histoire et piloter aujourd’hui une Porsche GPX Racing est un peu une façon de boucler la boucle » affirme l’intéressé. « Sans eux, je n’en serais pas là. Je vise bien sûr avant tout la F2 cette année, mais je tiens à dire que je ne considère pas l’endurance comme un plan B. J’aime vraiment la discipline, pour avoir grandi dans cette atmosphère en accompagnant mon père sur les grandes épreuves. J’adore aussi la Porsche, c’est une très belle voiture qui demande un style de conduite différent par rapport à la monoplace, du fait de son poids, du traction control et de l’ABS. Ce week-end avec mes coéquipiers Romain Dumas, Thomas Preining et Dennis Olsen, nous avons bien travaillé sur les set-ups et je suis content d’avoir pu participer au développement. Je pense m’être bien intégré à l’équipe. »

Louis Delétraz n’en a pas fini avec l’endurance puisqu’il pilotera aussi la Rebellion R13 du Rebellion Racing lors des prochaines 24 Heures du Mans