CMR a finalisé les équipages de ses deux Bentley Continental GT3 pour la saison 2020 du GT World Challenge Europe.

L’écurie alésienne qui fera son retour en GT3, accompagnée par Bentley Motorsport sur le plan technique, fera campagne en Sprint et en Endurance Cup, soit dix courses.

En Sprint, la voiture Pro sera confiée à Nelson Panciatici qui rejoint Jules Gounon. La voiture sœur, alignée en Pro-Am, sera pilotée par Erwin Creed et Pierre-Alexandre Jean.

CMR engagera deux Bentley Continental GT3 en GT World Challenge Europe 2020

Du côté de l’Endurance Cup, Seb Morris et Pierre-Alexandre Jean seront accompagnés par Arjun Maini. La seconde voiture sera engagée en Am sur laquelle Romano Ricci et Erwin Creed étaient déjà annoncés et qui seront épaulés par Stéphane Tribaudini.

Nelson Panciatici : « C’est un immense plaisir de rejoindre le GT World Challenge Europe avec CMR sur une Bentley bénéficiant du support de l’usine. C’est un championnat de très haut-niveau tant au niveau des équipes que des pilotes et le nombre de constructeurs engagés force naturellement le respect. J’ai connu CMR lorsque j’ai participé au développement de l’Alpine A110 GT4 et j’ai été impressionné par le niveau où ils ont réussi à emmener l’auto ainsi que par leurs résultats. Ce sont de véritables passionnés et je suis très motivé à l’idée de travailler à leurs côtés. Les premiers contacts avec Jules Gounon ont été très positifs et je me réjouis de collaborer avec lui. La concurrence sera plus rude que jamais mais nous sommes tous les deux des compétiteurs et notre objectif sera évidemment de nous battre pour les podiums. J’ai connu le GT3 en 2015 avec Duqueine Engineering, c’est une très belle catégorie avec des voitures sublimes. Pour finir, je suis heureux de retrouver Q8 Oils, qui m’avait accompagné lors de mon titre de vice-champion d’Espagne de F3 au début de ma carrière. »

Stéphane Tribaudini : « J’ai encore du mal à réaliser ! C’est incroyable de faire mes débuts en GT World Challenge Europe quatre ans après mes débuts. Continuer avec CMR, c’est vraiment rassurant pour découvrir le niveau mondial. Pouvoir piloter une voiture aussi prestigieuse que la Bentley Continental GT3 est un honneur. J’ai hâte de démarrer les premiers essais, essayer d’apprivoiser la voiture et faire la connaissance de mes coéquipiers. Un gros merci à CMR pour leur confiance depuis quatre saisons et l’énorme opportunité, ainsi qu’à mes partenaires sans qui rien ne serait possible (Envoidunet, Monneret Formation, AEI Promotion) »

Arjun Maini : « Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure. C’est très excitant de découvrir ce championnat avec cette super voiture et le team CMR. Le calendrier est vraiment super, on fera notre maximum pour être rapide »